mercredi 30 novembre 2016

Avez vous des vignes à restaurer ?

Avez vous des vignes à restaurer ?



Transformez une vigne abandonnée et improductive en une vigne produisant d'énormes grappes de raisins
dès la première année !!

Une vigne non taillée se transforme en quelques années en un fouillis indescriptible. Que faire, par quoi commencer, il y a des branches partout, des rameaux secondaires des branches principales. Lesquelles enlever ? Comment s'en sortir ?

Vigne en cordon avec de multiples charpentières

Si nous en parlons autour de nous les gens nous disent :
  • laissez tomber
  • ça ne marchera jamais.
  • des vignes comme ça, c'est pas la peine.
  • dans nos régions de toute façon le raisin ne ne ne ne mûrit jamais.
  • pourquoi tu te bat avec cette vigne, arrache la et plante des thuyas.
  • etc...

Il est très rare d'avoir des encouragements ou de trouver des solutions. J'ai été confronté plusieurs fois à ce problème. Comment faire pour transformer rapidement une vigne abandonnée ou mal taillée et faire en sorte qu'elle se mette à produire du raisin. Voilà le défi, voilà le problème que je devais résoudre.

Ce dont j'avais besoin c'est un processus, une marche à suivre une méthode qui me permette rapidement de faire les bons choix. Mettre en place une formule qui, quelques soit la forme de cette vigne abandonnée, puisse me permettre de trouver une solution rapidement.

Une vigne énorme et très âgée, mais abandonnée...

Dès que j'ai eu l'occasion, j'ai donc que testé des formules sur des vignes qui étaient, je dois dire dans un triste état. Après quelques tâtonnements, j'ai pu mettre en place une formule simple et rapide qui permet dès la première année d'avoir une récolte avec de très belles et très nombreuses grappes de raisins.
Cette méthode je vous l'explique dans une formation, vous apprendrez comment récolter des kilos de raisins sur une vigne qui ne donnait rien et cela dès la première année. Vos grappes seront très grosses et nombreuses, de précocité et de qualité optimales.
Vous aurez ainsi la joie de pouvoir récolter du raisin si vous respectez les consignes de cette formation et vous vous surprendrez, et aussi ceux qui vous avaient dit que ce n'était pas possible.

Ci-dessus une vigne avec plusieurs bras...

Dans le Nord de la France, au nord de la Loire, il est communément admis qu'il est très difficile de récolter du raisin. Je prouve le contraire chaque année en récoltant de magnifiques grappes de raisins dans la région parisienne. Et je sais que certains de ceux qui ont mis en pratique mes conseils sur la taille de la vigne récoltent de magnifique raisin jusqu'en Belgique.

Alors évidemment cela ne se fera pas tout seul il faudra que vous mettiez un petit peu d'énergie et passer un petit peu de temps pour que cela puisse se mettre en place. Mais rassurez-vous il ne s'agit pas d'y passer des heures !
Même en tâtonnant, une heure suffit largement pour tailler et transformer une vigne. Il suffit de connaître la bonne formule, d'avoir la bonne méthode et la cela devient facile.
Vous aurez une autre taille à faire vers le 20 juin, une taille qui vous prendra un quart d'heure par pied de vigne maximum et elle sera en pleine production.




Cette méthode, exposée dans la formation, est simple, facile, accessible même aux débutants. Il suffit d'un peu de bonne volonté et d'un petit peu de temps pour écouter et regarder les vidéos et feuilletez le e-book qui est fourni avec. Vous avez tous les outils nécessaires pour transformer une vigne stérile entre une vigne produisant de magnifiques grappes de raisins.

Dans la formation vous trouverez 6 vidéos et un e-book de 31 pages avec plus de 30 shémas....

Vous trouverez cette formation en cliquant sur l'image ci-dessous:








Les livres papier sur la taille: Suivez ce lien

Les livres e-books sur la taille: Suivez ce lien

Les formations sur la taille: Suivez ce lien

Les packs de livres sur la taille: Suivez ce lien

Les témoignages: Suivez ce lien