mardi 15 avril 2014

Mes livres sur la taille des arbres fruitiers : abricotier, pommier, poirier, cerisier, prunier, pêcher, framboisier, cassis, groseillier...


 Vous trouverez ci dessous les livres sur la taille des arbres fruitiers et sur le jardin et le potager: 

Abricotier, pommier, poirier, cerisier, prunier, pêcher, framboisier, cassis, groseillier... et l'encyclopédie véritable synthèse de la taille des arbres fruitiers.




5 commentaires:

  1. Bonsoir,

    y a'il une différence entre les version lulu et amazon ? le nombre de page indiqué est différent.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,
    Non, il n'y a pas de différence, seul le format change. Pour mon usage personnel Lulu est plus pratique ( lien, impression, etc...)
    jpg

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    J'ai acheté la version ebook de "La taille facile de l'abricotier",il n'apporte aucune précision supplémentaire par rapport au livre (imprimé) que j'ai acheté "Encyclopédie de la taille".
    Le problème c'est qu'on ne nous explique pas comment tailler l'abricotier la 2ème année et la 3ème année.
    La vidéo n'explique rien non plus par rapport à la taille, contrairement à ce qui est dit dans la présentation de cette vidéo.
    Voilà, j'appelle à l'aide : mon abricotier (en touffe) a 2 ans, les branches ont des yeux à bois du côté du tronc, les bourgeons à fleur sont donc vers l'extrémité des branches. Question : comment dois-je tailler ? Merci d'avance. daniel

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Si vous n'avez des fleurs qu'au bout des branches, c'est que vous avez raté une étape de la taille, par exemple supprimer 1/3 des prolongements des charpentières chaque année, ou oublié la taille en vert...
    Le mieux est de m'envoyer des photos (contactplusdevie28^gmail.com)
    jp

    RépondreSupprimer
  5. bonjour, j'ai un vieux pêcher que j'ai rabattu cet hiver, mais il fait encore 3 m de haut et il m'a fait une quantité de rameaux verticaux sur les charpentières les plus hautes que je n'ai pas pu tailler en vert avant de partir en vacances, comment rattraper le coup,.. attendre la taille d'hiver?

    RépondreSupprimer