Pages

dimanche 12 octobre 2014

Gratuit, la forme la plus facile et rapide pour tous les arbres fruitiers


La forme la plus simple et la plus rapide: La touffe





Vidéo sur la mise ne forme d'un arbre en touffe


Taille à la plantation
À la plantation taillez le scion nouvellement planté à à environ 50 cm du sol. L'hiver suivant ( voir la figure 2 ) il vous suffira de tailler en (c) toutes les branches nouvelles et de tailler en (a) à la branche centrale.
Vous devez laisser simplement 2 bourgeons sur les six petits rameau tailler à environ 15 ou 20 centimètres. Ébourgeonnez les bourgeons en trop.



1ere taille d'hiver

L'hiver suivant, il vous suffira de tailler les prolongements des 12 jeunes rameaux, la structure de votre arbre est en place.
2 eme taille d'hiver
Au printemps suivant les rameaux de ce seront développés. À l'hiver suivant il vous suffira de tailler les rameaux de l'année à la moitié pour les arbres à pépins et dans supprimer un tiers pour les arbres à Noyaux.



Orientation des branches
Il est important de plutôt coucher les branches pour les arbres comme le pommier, cerisier, pruniers, pêcher, et de plutôt rechercher la verticale pour les poiriers et abricotiers.
En effet les poiriers et abricotiers fructifient mieux dans la verticalité au contraire des autres  qui préfèrent une certaine horizontalité.

Pour en savoir plus sur toutes les espèces fruitières regardez les différentes vidéos et procurez-vous si cela est nécessaire l'encyclopédie de la taille fruitière.

Recevez immédiatement ces 15 guides GRATUITS



La nouvelle encyclopédie: l'excellence.